Le président philippin annonce que sa fille sera candidate en 2022, selon ABS-CBN

GLOBE ÉCHOS | 03/10/21 14:10

La fille du président philippin Rodrigo Duterte sera candidate à l'élection présidentielle l'an prochain, a rapporté la chaîne de télévision ABS-CBN samedi soir sur la base de propos tenus par son père.

Sara Duterte-Carpio est l'actuelle maire de Davao, troisième ville du pays, et s'est déclaré samedi candidate à un nouveau mandat. Elle a dit par le passé qu'elle ne se lancerait pas dans la course à la présidence l'an prochain.

ABS-CBN base ses informations sur une interview que Rodrigo Duterte a accordés à des journalistes TV après avoir annoncé son intention de se retirer de la vie politique.

Interrogée sur les propos du président, la porte-parole de sa fille a refusé de faire un commentaire: "Je n'en sais pas davantage que ce qui a été rapporté dans les médias locaux", a-t-elle dit.

Les candidats à l'élection de l'an prochain ont jusqu'au 8 octobre pour s'inscrire, mais les retraits et les changements de tickets sont autorisés jusqu'au 15 novembre, rendant possibles des revirements de dernière minute.

 

Guillaume Bati, avec Reuters pour Globe Échos

 

derniers tweets