ABBA à quelques heures de son grand come-back !

GLOBE ÉCHOS | 02/09/21 12:19

Séparés depuis près de 40 ans, le groupe pop suédois légendaire ABBA promet un retour historique avec, selon la presse, des nouvelles chansons et une tournée de leurs hologrammes, des « ABBA-tars ». 

 

Sur Twitter, les quatre membres d’ABBA, Anni-Frid Lyngstad, 75 ans, Agnetha Fältskog, 71 ans, Björn Ulvaeus, 76 ans, et Benny Andersson, 74 ans, ont remercié leur public d’avoir patienté  et ont annoncé que « le voyage était sur le point de débuter ».

 

Un livestream sur YouTube

Annoncé par le groupe, YouTube affirme diffuser un live musical à 16h45 GMT jeudi 2 septembre après avoir attisé la curiosité du public ces derniers jours sur les réseaux sociaux et des panneaux publicitaires disséminés à travers Londres. Pour cette occasion inédite, la maison de disques Polydor organise un événement dans une tour de l’est de la capitale britannique. 

 

Selon le magazine anglais The Sun, le groupe aux tubes sensationnels comme Gimme! Gimme! Gimme!, Dancing Queen, ou Voulez-Vous va sortir des nouveaux titres et prévoit un nouveau spectacle en mai 2022 dans un théâtre londonien de 3.000 places spécialement conçu pour l’occasion. 

 

Une tournée d’hologrammes

En 2018, ABBA avait annoncé être retourné en studio pour la première fois depuis près de quarante ans. Deux chansons y avaient été enregistrées : I Still Have Faith in You et Don’t Shut Me Down. Mais la sortie de cinq nouveaux titres n’a cessé d’être repoussée, notamment à cause de la Covid-19. 

 

Depuis des années, le groupe promet également une tournée d’hologrammes, des « ABBA-tars », dont le programme devrait être précisé dans les jours à venir. 

 

Malgré la séparation en 1982, les tubes du groupe n’ont jamais cessé d’endiabler nos soirées : le best of du groupe (« ABBA Gold ») est un des disques les plus vendus au monde. D’ailleurs, il est devenu le premier disque à rester 1.000 semaines dans les « charts » des meilleures ventes britanniques.

 

Par Aurélie Billecard, pour Globe Échos

derniers tweets