Italie, une jeune fille est morte après avoir été agressée par une meute de chiens.

GLOBE ÉCHOS | 30/08/21 20:57

Simona Cavallaro, une jeune fille de 20 ans de Soverato en Calabre, est décédée jeudi dernier après avoir été attaquée et dévorée par une meute de 12 chiens dans l'aire de pique-nique de Monte Fiorino, dans la municipalité de Satriano, alors qu'elle explorait les lieux avec un ami en prévision d'un pique-nique à faire le dimanche suivant.

C'est le résultat de l'autopsie, de la durée de 5 heures, réalisée par le médecin légiste  Isabella Aquila, à la demande du procureur de Catanzaro Irene Crea, en présence des experts désignés par la famille de la victime.

La jeune fille a probablement essayé de s'échapper et de se défendre : plusieurs poils de chien ont été retrouvés sous ses ongles. On va maintenant tenté de comprendre à quels chiens ils appartiennent.

Tous les chiens capturés ont été emmenés au chenil de la ville.  L’un d'entre eux avait une micro-puce grâce à laquelle il a été possible d’identifier le maître, un berger de 44 ans, propriétaire également d’un troupeau que les bergers des Abruzzes et les chiens métis gardaient avant l’effroyable attaque.

Les carabiniers de la compagnie Soverato, dirigés par le lieutenant Luca Palladino, enquêtent sur l'affaire.

Certains chiens sont toujours portés disparus. Pour le moment les lieux restent fermés au public, par peur d'autres accidents ou agressions.

Dans un premier temps, les deux jeunes se seraient réfugiés dans une église en bois située dans l'aire de pique-nique. Ce n'est que plus tard, pensant peut-être que le danger était écarté et que les animaux s’en étaient allés, que la jeune fille a cherché à rejoindre sa voiture pour s’enfuir, mais en vain, car elle a encore été, et cette fois-ci mortellement, agressée par la meute de chiens.

 

Berta Corvi, reporter de Globe Échos en Italie

derniers tweets