Le nouveau projet Netflix de Meghan Markle

GLOBE ÉCHOS | 16/07/21 11:13

La duchesse de Sussex, Meghan Markle, a annoncé sur le site de la fondation Archewell, co-dirigée avec le prince Harry, qu’elle va créer une nouvelle série Netflix sur l’émancipation de la femme.

« Pearl », la série sur l’émancipation de la femme

Le dessin-animé produit par le duc et la duchesse de Sussex, provisoirement intitulé « Pearl », a pourvut de pousser les femmes à s’émanciper, avec des personnages principaux inspirées de personnalités historiques féminines ayant marqué l’Histoire. « Comme beaucoup de filles de son âge, notre héroïne Pearl chercher à se découvrir en même temps qu’elle tente de relever les défis quotidiens de la vie », indique Meghan Markle dans son communiqué de presse.

 

L’héroïne, âgée de 12 ans, sera confrontée des situations et péripéties où elle découvrira ses forces et faiblesses dans le but de devenir indépendante. « Je suis ravie qu’Archewell Productions, en partenariat avec la plateforme puissante de Netflix, et ces incroyables producteurs vous propose cette nouvelle série animée », ajoute Meghan Markle.

La série sera co-produite par David Furnish, le mari du célèbre chanteur Elton John, mais la date de sortie n’a pas encore été dévoilée. 

 

Une deuxième série Netflix

« Pearl » n’est pas la première série Netflix produite par le couple royale. Le public de la plateforme découvrira très prochainement le documentaire « Heart of Invictus », présentant les Invictus Games, une compétition sportive créée par le prince Harry, avec des soldats et des vétérans de guerre blessés et handicapés.

 

Par Aurélie Billecard, pour Globe Échos

derniers tweets