Après huit longues années passées à diriger le monde libre, l'ancien Président des États-Unis, Barack Obama prend une pause de la vie politique

GLOBE ÉCHOS | 08/03/17 11:28

Après huit longues années passées à diriger le monde libre, l’ancien président des Etats-Unis, Barack Obama, prend une pause. En effet, il a été aperçu en tenue décontractée, rappelant celle d’un père qui se repose pendant ses vacances. Dimanche, le jour après que le président Donald Trump a accusé Barack Obama d’avoir mis en place un système d’écoute électronique dans la Trump Tower pendant la campagne électorale de 2016, l’ancien président a été photographié sortant de la National Gallery of Art portant une veste de cuir marron et un jean bleu foncé. Cette tenue de week-end, que le magazine GQ trouve parfaitement choisie, est très éloignée de celles qui ont été vues sur les anciens présidents, eux qui ont toujours privilégié le costume sans cravate, gage d’un professionnalisme toujours bien présent.

En vacances dans les Caraïbes après la fin de son mandat, Barack Obama a même été aperçu portant une casquette à l’envers. De quoi scander haut et fort “look décontracté!” Après tout, Obama a bien dit un jour : « il y a une règle générale : vous ne mettez rien sur votre tête si vous êtes le président, c’est la règle numéro 101. On ne ressemble pas à grand-chose avec quelque chose sur la tête. »

Mais il n’est plus président, donc les paris sont levés.

Peut-être que les dernières tenues d’Obama sont le signe qu’il a prévu de rester en dehors de la politique pour le moment.

Il n’est tout simplement pas habillé pour Washington DC (combien d’hommes politiques avez-vous vus avec une veste en cuir sur le dos ?)

Simple rappel : s’il commence à porter l’uniforme classique de l’ex-président ou politicien, attendons-nous à un retour en politique.

Mais pour l’instant, Obama continue de se reposer. 

 

Jeff Thomas pour Globe Échos 

derniers tweets