(FOOTBALL) - Coup d’oeil sur les quarts de finale de la Ligue des Champions

GLOBE ÉCHOS | 11/04/23 10:00

Ce mardi et ce mercredi, la Ligue des Champions reprend ses droits à l’occasion des quarts de finale aller. Et comme lors des huitièmes de finale, Globe Echos vous présente une à une les huit affiches de ces quarts de finale.

Ils ne sont plus que huit ! Huit équipes encore en lice pour décrocher la prestigieuse coupe aux grandes oreilles dont la finale aura lieu à Istanbul le 10 juin prochain. Et pour y arriver, les huit équipes devront se qualifier pour atteindre le dernier carré mais seules quatre équipes auront ce privilège. Premier de son groupe devant le #PSG, le Benfica espère rejoindre le dernier carré après avoir éliminé le FC Bruges (2-0; 5-1). Mais pour ça, le club lisboète devra sortir l’#InterMilan, tombeur du FC Porto (1-0; 0-0) grâce à Romelu Lukaku, auteur de l’unique but dans cette double confrontation. Ce mardi, le #Benfica recevra l’Inter Milan à l’Estadio Da Luz avant de se déplacer à San Siro pour le match retour. Leader de Série A, le #Napoli poursuit sa saison historique. Après avoir éliminé l’Eintracht Francfort, Naples espère atteindre le dernier carré pour la première fois de son histoire en comptant sur son duo de choc : Victor Oshimen et Khvicha Kvaratskhelia. Pour ce quart de finale, les Napolitains devront se méfier de leur adversaire, l’AC #Milan, tombeur de Tottenham au tour précédent (1-0-0-0). Un adversaire coriace pour les protégés de Luciano Spalletti qui se sont lourdement inclinés (0-4) face à ce même adversaire lors de la 28ème journée de Serie A. Ce mercredi, les Napolitains se déplaceront à San Siro pour défier l’#ACMilan avant de recevoir au match retour. L’Inter Milan, le Benfica Lisbonne, le Napoli et l’AC Milan forment une première partie tableau homogène où une seule aura l’opportunité de rejoindre la finale et le vainqueur de l’autre partie de tableau.

Le Real Madrid retrouve Chelsea, Manchester City affronte le Bayern Munich dans une affiche d’exception

Une deuxième partie de tableau où figure les grands favoris à la victoire finale dans cette édition 2023. Tenant du titre et distancé dans la course au titre en championnat, le Real Madrid veut garder sa couronne européenne. Tombeur de Liverpool au tour précédent, Benzema et ses coéquipiers retrouveront un autre club anglais avec #Chelsea. L’an passée, le #RealMadrid, malgré une victoire (3-1) à l’aller, était passé tout proche d’une élimination avant que Rodrygo et Benzema ne renversent la situation en prolongation. Et pour cette huitième confrontation entre ces deux équipes, le Real Madrid recevra Chelsea ce mercredi avant de se déplacer à Stamford Bridge lors du match retour. A noter que Chelsea dispose d’un nouvel entraîneur avec Frank Lampard qui à pris la succession de Graham Potter, licencié quelques semaines plus tôt. La dernière rencontre de ces quarts de finale est sans aucun doute la plus belle opposant #Mancheste City au Bayern Munich. Tombeur du PSG au tour précédent (0-1; 0-2), le #BayernMunich de son nouvel entraîneur Thomas Tuchel défiera l’un des favoris à la victoire finale, Manchester City.

Porté par son attaquant vedette, Erling Haaland, les Skyblues espèrent remporter leur première Ligue des Champions et devront s’imposer face au Bayern Munich, en quête d’une septième coupe aux grandes oreilles. Ce mardi, Manchester City reçoit le Bayern Munich à l’Etihad Stadium avant de se déplacer à l’Allianz Arena lors du match retour. Parmi ces quatre équipes, Manchester City est la seule équipe à ne pas avoir remporté la Ligue des Champions. Enfin la bonne année pour Guardiola et ses hommes ?

Par Mathieu Péan, pour Globe Échos

derniers tweets