(FOOTBALL) - Chelsea et le Benfica sont les premiers qualifiés pour les quarts de final
GLOBE ÉCHOS | 08/03/23 13:43

Ce mardi, la Ligue des Champions reprenait ses droits à l’occasion des huitièmes de finale retour. L'occasion de connaître les deux premiers qualifiés pour les quarts de finale avec le Benfica Lisbonne et Chelsea, tombeur du Borussia Dortmund.
Leader incontesté de Liga NOS, le championnat portugais, le Benfica Lisbonne recevait ce mardi le FC Bruges à l'Estadio Da Luz. Vainqueur (2-0) du match aller, le club lisboète, malgré son avantage, à confirmé sa supériorité dans cette partie. Si Joao Mario pensait ouvrir le score avant que son but ne soit signalé hors-jeu par la VAR, le Benfica Lisbonne à par la suite déroulé. Rafa Silva, d'un merveilleux extérieur du pied (1-0-38e) puis Gonçalo Ramos (2-0-45+2) d'une frappe puissante dans la surface, ont donné un confortable avantage aux Lisboètes juste avant la mi-temps. Ce dernier inscrit son deuxième but dans la compétition. Et ce n'est pas fini. Auteur d'une Coupe du Monde 2022 réussie avec le #Portugal, le prodige de 21 ans inscrit son troisième but en C1 en profitant d'un centre de Grimaldo (3-0-57e). Submergés par l'intensité technique mise par son adversaire, Bruges commet des erreurs dans sa surface, ce qui profite à Joao Mario qui inscrit un doublé sur penalty (4-0-71e). Ce confortable avantage permet à l'entraîneur du #BenficaLisbonne, Roger Schmidt, de faire tourner avec l'entrée de David Neres, Joao Neres, Gilberto, Morato et Lucas Verissimo. Ces deux premiers corsent l'addition puisque l'ancien attaquant de l'#Ajax Amsterdam profite d'une passe du second (5-0-77e). Si Bruges réduit le score, voire même l'honneur par intermédiaire de Meijer, la différence sur la double confrontation ne souffre d'aucune contestation. Le club portugais file en quart de finale tandis que Bruges retourne dans son quotidien du championnat et espère sauver sa saison.
Grâce à Sterling et Havertz, Chelsea gagne enfin et rejoint le Benfica
L'autre opposition de ce mardi opposait #Chelsea au Borussia Dortmund à Stamford Bridge. Pour ce match retour, les deux équipes font face à de nombreux forfaits comme N’Golo Kanté, Edouard Mendy, Mount, Aubameyang, Azpilicueta ou encore Thiago Silva du côté londonien. Et du côté allemand même chose avec Adeyemi et Moukoko pour les titulaires qui manquent à l'appel. Pour le match aller au Signal Iduna Park, c'est le premier qui à ouvert le score et donné un avantage à Dortmund (1-0). Un avantage insuffisant puisque à Stamford Bridge, Chelsea renverse Dortmund et se qualifie pour les quarts de finale. Néanmoins, cette qualification à été difficile à obtenir pour les joueurs de Graham Potter qui ont manqué de justesse dans la finition. Après les nombreux ratés de Kai Havertz dont un but signalé hors-jeu (1-0-38e), c'est Raheem Sterling qui trouve la faille dans une action brouillon dont le ballon est revenu dans ses pieds. Remuant sur son côté gauche, l'ancien joueur de #ManchesterCity provoque un pénalty en seconde période après une main de Wolf. Une occasion trop belle pour Kai Havertz de doubler la mise sur pénalty. Sauf que cette belle occasion à été convertie en deux temps par l'Allemand.
Sa première tentative est manquée mais une seconde lui est offerte par l’arbitre après que des joueurs soient entrés dans la surface (2-0-53e). Malgré quelques frayeurs en fin de match, Chelsea valide son ticket pour les quarts de finale pour la troisième fois consécutive. Ce résultat laisse des regrets à Dortmund après le résultat du match aller.
Par Mathieu Péan pour Globe Échos
derniers tweets
-
Lionel Messi et Shelly-Ann Fraser-Pryce, Stars parmi les Stars
-
Mais où ira Lionel Messi à la fin de son aventure parisienne ?
-
(FORMULE 1) - A quand le retour de la Formule 1 ?
-
(FOOTBALL) - Coup de lumière sur les quarts de finale aller de la Champions League
-
(FOOTBALL) - Coup d’oeil sur les quarts de finale de la Ligue des Champions
-
(FOOTBALL) - Comment faire pour que le PSG remporte la Ligue des Champions ?
-
(ELIMINATOIRES EURO 2024) - Une rentrée réussie pour les Bleus !
-
Bayern – PSG. « On prend un but vraiment stupide » : toutes les réactions après la défaite de Paris
-
Frappes russes massives à travers l'Ukraine, au moins six morts
-
Focus sur la suite des matchs des huitièmes de finale de la Ligue des Champions
-
Film porno tourné pendant un match de l'OGC Nice: le club porte plainte
-
Une société israélienne a influencé des dizaines d'élections, selon Forbidden Stories