(LIGUE EUROPA - 2EME JOURNÉE) - Dominateurs, Arsenal se qualifie
GLOBE ÉCHOS | 20/10/22 23:11

Grâce à Granit Xhaka, Arsenal s’impose (1-0) face au PSV Eindovhen en match retard de la deuxième journée de l’Europa League. Cette victoire permet aux Gunners de se qualifier pour le tour suivant et d’enchainer une huitième victoire consécutive.
Hormis la défaite (3-1) face à #ManchesterUnited lors de la sixième journée de Premier League, le début de saison d’Arsenal est canon. Vainqueur de ses trois premiers matchs en Ligue Europa, #Arsenal pouvait définitivement valider sa place pour le tour suivant lors de la réception à l’Emirates Stadium de son principal adversaire dans ce groupe A, le PSV Eindhoven, en match retard de la deuxième journée. Une qualification dont les Gunners n’ont eu aucun mal à valider ce jeudi en dominant de la tête et des épaules son adversaire. Pour ce match, Mikel Arteta à décidé d’opter pour un système novateur en 4-4-2. A noter que le #PSVEindovhen possède la deuxième meilleure attaque en Ligue Europa cette saison avec 11 buts marqués. Une attaque de feu inoffensive sur l’ensemble de la partie.
Une domination concrétisée en seconde période
Malgré un premier acte poussif où les hommes de Mikel Arteta ont manqué de justesse dans le dernier geste avec neuf tirs pour zéro cadré, c’est en seconde période que tout s’est débloqué. Alors que l’ancien adjoint de Pep Guardiola décide de faire tourner son effectif en #LigueEuropa en ce début de saison, il fut obligé de faire des changements en seconde période avec l’entrée de son maître à jouer, Martin Odegaard à la place de Fabio Vieira (67’) et de Thomas Partey à la place du jeune milieu Belge Lokonga (67’). Des changements payants puisque quatre plus tard, le nouvel entrant, Odegaard sert sur le côté gauche Tomiyasu qui centre pour Granit Xhaka qui d’une reprise de volée ouvre le score et inscrit son troisième but cette saison (1-0-71’). Grâce à ce court succès, Arsenal valide sa qualification pour le tour suivant. Toutefois, les Gunners devront s’imposer lors du prochain match face à leur adversaire du jour au Philips Stadion s’ils veulent assurer la première place du groupe et se qualifier pour les huitièmes de finale.
Mathieu Pean, pour Globe Échos
derniers tweets
-
Lionel Messi et Shelly-Ann Fraser-Pryce, Stars parmi les Stars
-
Mais où ira Lionel Messi à la fin de son aventure parisienne ?
-
(FORMULE 1) - A quand le retour de la Formule 1 ?
-
(FOOTBALL) - Coup de lumière sur les quarts de finale aller de la Champions League
-
(FOOTBALL) - Coup d’oeil sur les quarts de finale de la Ligue des Champions
-
(FOOTBALL) - Comment faire pour que le PSG remporte la Ligue des Champions ?
-
(ELIMINATOIRES EURO 2024) - Une rentrée réussie pour les Bleus !
-
Bayern – PSG. « On prend un but vraiment stupide » : toutes les réactions après la défaite de Paris
-
Frappes russes massives à travers l'Ukraine, au moins six morts
-
(FOOTBALL) - Chelsea et le Benfica sont les premiers qualifiés pour les quarts de final
-
Focus sur la suite des matchs des huitièmes de finale de la Ligue des Champions
-
Film porno tourné pendant un match de l'OGC Nice: le club porte plainte