NFL (semaine #2) : Rodgers revit, Arizona survit, Josh Allen MVP

GLOBE ÉCHOS | 21/09/22 20:55

Des tendances, des surprises, des remontadas et même un zéro pointé ! Retrouvez ici tous les résultats de la deuxième semaine NFL de la saison 2022-2023.

La rentrée s'est bien passée, désormais il s’agit pour les équipes de confirmer des tendances avec cette deuxième semaine. Globe Échos fait le point sur cette seconde journée NFL.

Aaron Rodgers est le MVP en titre de la ligue, après une première rencontre catastrophique d’un point de vue individuel et collectif, les Green Bay Packers se sont repris de fort belle manière. Une rencontre maîtrisée malgré un premier quart temps compliqué, Rodgers a déroulé et la défense a été solide. Il faudra réitérer et confirmer face aux Tampa Bay Buccaneers de Tom Brady ce dimanche. Des Bucs qui sont sortis vainqueurs du duel face aux Saints (20-10) mais qui perdent leur receveur star Mike Evans, exclu avec Latimore à la suite d’une bagarre générale.

Pas besoin de se battre plus que ça pour les Buffalo Bills, le favoris écrase tout sur son passage, victoire de Josh Allen et ses hommes (41-7) contre les Tennessee Titans... Heureusement pour le champion en titre, les Rams de Los Angeles, la douleur est passée et c’est Atlanta qui en a fait les frais (31-27).

Le zéro pointé de la semaine est lui pour Indianapolis qui n’aura pas réussi à rebondir. Une défaite 24-0 face à de modestes Jaguars et l’inquiétude règne chez des Colts qui ne gagnent toujours pas malgré un calendrier abordable...

Cette deuxième semaine a surtout été marquée par d’énormes remontées au score et beaucoup de suspens. Bons points pour les Jets de New York qui s'imposent (31-30) contre Cleveland après avoir été menée (17-30) à 1 minute 30 de la fin ! Surprise et Remontada à la fois.

Plus fort encore, Kyler Murray, le QuarterBack d’Arizona est resté muet plus d’une mi-temps : (0-20) face aux Raiders de Las Vegas...MAIS, le petit QB des Cardinals est immense par son talent, une remontada de folie orchestrée par Murray lui-même qui arrache une victoire précieuse au bout de la nuit après prolongations (29-23).

Enfin, bravo à Miami pour avoir renversé de solides Ravens qui menaient pourtant (14-35) dans le dernier quart-temps. Victoire finale (42-38) pour les Dolphins et surtout 2 victoires en 2 matchs. Après les investissements de cet été, Miami va dans la bonne direction. Suffisant pour être les premiers à battre les Bills de Buffalo ? Réponse ce dimanche 19h.

Retrouvez tous les autres résultats dans le tableau ci-dessous :

Le prochain rendez-vous NFL est un duel de la division AFC Nord, et qui dit duel de division, dit couteau entre les dents. Des rivalités à tous les niveaux, ce jeudi c’est au tour de Cleveland et de Pittsburgh d’ouvrir le bal pour la 3e journée NFL.

Les deux équipes se retrouvent avec une victoire et une défaite, l’objectif est évidemment de profiter de la méforme des Bengals en ce début de saison. Le dernier finaliste du SuperBowl a perdu ses deux matchs d’ouverture. Pas de grandes garanties pour un match spectaculaire entre deux équipes qui essayent de se reconstruire sur des bases déjà existantes, espérons du suspens...

Rdv dans la nuit de jeudi 2h15 pour suivre le match sur Bein Sport ou le NFL league pass.
Le RedZone (multiplex) sera à suivre dimanche à partir de 19h aussi sur Bein Sport également. Pour les plus courageux, préparez les cafés et pour les autres, les résumés YouTube (chaîne de la NFL) sont faits pour vous !

Par Juba Ouchene pour Globe Échos

derniers tweets