NFL (semaine #1) : Tom Brady a gagné, Mahomes a dominé, les Bengals ont chuté...
GLOBE ÉCHOS | 14/09/22 22:12

Des favoris presque tous au rendez-vous, des matchs qui se jouent à la dernière seconde, une inondation et même un match nul après prolongation ! Retrouvez ici tous les résultats de la première semaine NFL de la saison 2022-2023.
Globe Échos vous annonçait le retour de la NFL la semaine dernière et cette première journée a tenu toutes ses promesses. Profitez-en, il ne reste déjà plus que 16 matchs à jouer pour la plupart des équipes.
En attendant les rencontres froides d'hiver sous la neige, Chicago nous a offert un show aquatique tant le terrain était détrempé. Une victoire face à San Francisco fêtée avec des plongeons et des glissades, un peu d’enfantillage c’est bon pour le moral. Et du moral, il en faudra avant d’affronter des Packers déjà défaits ce week-end. La situation sera encore plus tendue du côté de Dallas, seule équipe à ne pas avoir inscrit de TouchDown. Des Cowboys qui reçoivent les Bengals de Joe Burrow, dernier finaliste du Super Bowl et vaincus à la surprise générale lors de la 1ere journée. Air de revanche...
Les Buffalo Bills avaient eux ouvert le bal en battant les Los Angeles Rams, derniers vainqueurs du Super Bowl dans la nuit de jeudi* (31-10). Le Sunday Night Football, dans la nuit de dimanche, a vu Tom Brady et ses Buccaneers punir Dallas défensivement (19-3). Le Monday Night Football, dans la nuit du lundi, marquait déjà un retour immanquable. Peut-être le plus gros transfert de l’intersaison : Russell Wilson, fraîchement installé à Denver, retrouvait lui son ancienne franchise de Seattle. Dans un match à suspens malgré un niveau de jeu médiocre, son équipe avait l’occasion de gagner le match sur un field-goal (coup de pied rapportant 3 points)...Manqué. Défaite 17-16 qu’il faudra rattraper dans quelques jours face aux modestes Texans de Houston, auteurs du premier match nul de la saison (20-20 vs Indianapolis Colts).
Retrouvez tous les autres résultats dans le tableau ci-dessous :

Le prochain rendez-vous NFL est l’une des affiches les plus excitantes de ce début de saison.
Les Kansas City Chiefs du génial Patrick Mahomes accueillent les Chargers de Los Angeles avec à leur tête, le jeune quarterback de 24 ans Justin Herbert, déjà capable de porter son équipe jusqu’aux portes des playoffs en attendant le déclic désormais.
Rdv dans la nuit de jeudi à vendredi à 2h15 pour suivre le match sur Bein Sport ou le NFL league pass.
Le RedZone (multiplex) sera à suivre dimanche à partir de 19h aussi sur Bein Sport également. Pour les plus courageux, préparez les cafés et pour les autres, les résumés YouTube (chaîne de la NFL) sont faits pour vous !
Par Juba Ouchene pour Globe Échos
derniers tweets
-
Lionel Messi et Shelly-Ann Fraser-Pryce, Stars parmi les Stars
-
Mais où ira Lionel Messi à la fin de son aventure parisienne ?
-
(FORMULE 1) - A quand le retour de la Formule 1 ?
-
(FOOTBALL) - Coup de lumière sur les quarts de finale aller de la Champions League
-
(FOOTBALL) - Coup d’oeil sur les quarts de finale de la Ligue des Champions
-
(FOOTBALL) - Comment faire pour que le PSG remporte la Ligue des Champions ?
-
(ELIMINATOIRES EURO 2024) - Une rentrée réussie pour les Bleus !
-
Bayern – PSG. « On prend un but vraiment stupide » : toutes les réactions après la défaite de Paris
-
Frappes russes massives à travers l'Ukraine, au moins six morts
-
(FOOTBALL) - Chelsea et le Benfica sont les premiers qualifiés pour les quarts de final
-
Focus sur la suite des matchs des huitièmes de finale de la Ligue des Champions
-
Film porno tourné pendant un match de l'OGC Nice: le club porte plainte