Football : Inter-Milan, le derby della Madonnina

GLOBE ÉCHOS | 23/04/22 13:00

Inter Milan - AC Milan, c’était le choc de ce mardi soir, à Giuseppe Meazza, entre deux rivaux historiques de la même ville. Deux monstres du football italien qui s’affrontaient en demi-finale retour de la Coupe d’Italie; Résultat, une démonstration des Bleu et Noir, 3-0, dans un match très ouvert et agréable à suivre.

Bonus : Vous aurez d’ailleurs la chance de vivre mon voyage à Milan pour Globe Échos comme si vous y étiez. La vidéo autour du match arrivera prochainement !

Un derby dans lequel on était plus proche de la Manita que de la Madonina (nom donné au derby). Un score de 3-0, une claire supériorité du côté de l’Inter, et un ticket pour la finale de Coupe d’Italie. Soirée évidemment aboutie pour les Nerazzurri, portés par un grand Lautaro Martinez auteur d’un doublé.

Il n’aura fallu que 5 minutes à l’argentin pour scorer d’une magnifique volée dans la surface. C’est ensuite dans un temps fort Rossoneri que l’Inter va retaper très fort sur contre-attaque et Lautaro va piquer son ballon pour offrir le Break à son équipe et ses supporters.

Le tournant du match restera pourtant le but refusé à Bennacer pour un hors jeu de position discutable de Kalulu. Un 2-1 qui aurait pu changer le visage de la rencontre alors que les Rouge et Noir poussaient à nouveau sur les buts de Handanovic.

Ce sera finalement Gosens, entré en cours de jeu, qui va terminer le travail et tuer tout suspens à 5 minutes du terme de la rencontre. Une place en finale face à la Juve ou la Fiorentina, il y a pire comme façon de fêter son premier but avec son nouveau maillot.

La passion en tribune

Une victoire méritée même si le match était plus serré en tribune avec deux magnifiques tifos et une ambiance des grands soirs. Des Interistes qui ont surfé sur le scénario favorable pour rappeler qu’ils étaient à domicile et surtout le dernier champion d’Italie. Côté milanais, le poids de l’histoire se faisait entendre du début à la fin du match malgré la défaite qui se profilait. Une seule chose à dire, chapeau à vous messieurs de nous offrir un si beau spectacle en tribune sans violences ni débordements malgré la rivalité. Grazie

Milano restera encore Bleu et Noir pour l’instant. Pour l’instant seulement car l’AC Milan est toujours mieux placé en championnat et peut rêver d’un 19eme titre de champion, 11 longues années après le dernier...

Par Juba Ouchene pour Globe Échos

derniers tweets