Super Bowl : Pour l'amour du show !

GLOBE ÉCHOS | 14/02/22 09:49

Le Super Bowl a eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi à Los Angeles. Du show à la mi-temps oui, mais aussi sur le terrain. La victoire des Rams s’est ainsi dessinée dans les dernières secondes face aux Cincinnati Bengals (23-20).

CALIFORNIA LOVE ! Los Angeles a remporté le deuxième Super Bowl de son histoire après 1999. À domicile au SoFi Stadium, Il aura fallu une dernière action décisive d’Aaron Donald pour mettre fin aux espoirs de Cincinnati (23-20). Le numéro 99, considéré comme le meilleur défenseur de la NFL, aurait pu prétendre au titre de meilleur joueur du match (MVP). C’est finalement Cooper Kupp, le receveur star, auteur d’une saison historique qui aura été jugé le plus décisif dans la victoire des siens. À l’appuie notamment une course sur 4e et 1, mais surtout deux réceptions pour Touchdown.

L’autre belle histoire, c’est celle d’Odell Beckham Jr ENFIN CHAMPION ! Aujourd’hui paré de sa teinture rose, il inscrit les premiers points du match avant de devoir laisser sa place suite à une blessure au genou.

Le joueur le plus suivi et le plus connu de la ligue à travers le monde a tout de même remporté sa bague (bijou promis aux vainqueurs). Une anomalie résolue désormais, le jour où sa femme va aller à l’hôpital pour donner naissance à leur fils. En ce 14 février, jour de la St Valentin, l’amour a donné des ailes.

Pourtant Cincinnati avait tout bien fait à la sortie des vestiaires en inscrivant un touchdown éclair en 14 secondes avant d’intercepter un nouveau ballon. Le momentum et l’avantage de 4 points à deux minutes du terme n’auront donc pas suffit face à l’expérience de L-A. Une équipe qui aura réalisé d’énormes transferts avec comme seul objectif cette victoire en 2022.

Joe Burrow et Ja’Marr Chase ont un bel avenir, les Rams s’étaient aussi inclinés en 2016 (face à aux Patriots de Tom Brady à l’époque). On souhaite le même rebond pour ces Bengals qui ont offert un magnifique spectacle tout au long de l’année.

Un show de la mi-temps « old school »

Comme un bon vin français vieilli et prend en valeur, il y a ces artistes qu’on a encore plus de plaisir à revoir maintenant qu’ils se font plus rares sur nos écrans. 

Eminem, Dr Dre, Snoop Dogg, Mary J. Blige, Kendrick Lamar et en surprise : 50 cent !

Ce show de la mi-temps très hip-hop au doux goût d’années 2000 a tenu toutes ses promesses. Des entrées spectaculaires, des décors géniaux, des chansons légendaires, des performances passionnées et des MégaStars... Après une édition marquée par le Covid, La NFL n’a pas été radine sur le budget. Alors oui courrez le voir :

Il y avait de tout dans ce concert de 15 minutes pendant lequel l’artiste Eminem a même eu le temps d’y aller de son geste politique.

Malgré l’interdiction donnée par la NFL, le rappeur de Détroit connu pour ses provocations n’a pas hésité à mettre le genou à terre ; signe de protestation et de dénonciation du racisme aux États Unis. Eminem ne pouvait pas être plus Slim Shady, surtout pendant un événement réunissant en moyenne 100 millions d’américains chaque année.

Ce n’était pas Las Vegas mais le All-In des Rams sur la saison 2021-2022 aura payé ! Une victoire sous les yeux de LeBron James qui aura peut-être vu la seule équipe de Los Angeles couronnée cette année…

 

Par Juba Ouchene pour Globe Échos

derniers tweets