Gilbert Collard se rallie à Eric Zemmour, Marine Le Pen dénonce une « manière déplorable"

GLOBE ÉCHOS | 23/01/22 16:47

En moins d’une semaine, c’est le deuxième membre du Rassemblement national à rejoindre Eric Zemmour.

La candidate du Rassemblement national à l’élection présidentielle a appelé l’eurodéputé à renoncer à son mandat. Cette dernière estime que les électeurs qui les ont élus ont « voté pour les idées du RN, pas pour les idées d’Eric Zemmour ». 

Lors de l’émissions « Dimanche en politique » sur France 3, Marine Le Pen réagissait au ralliement de l’eurodéputé Gilbert Collard : « ce qui me touche, c’est la manière dont c’est fait » au lendemain du meeting de l’autre candidat de l’extrême droite. Elle dénonce un manque de courage de la part de son ancien collaborateur de ne pas avoir su la prévenir de son changement de camp. En pleine campagne présidentielle. Celle-ci parle également d’une « dérive du mercenariat » sans prise en compte des valeurs du parti. 

Gilbert Collard est présenté comme un membre dans « la contestation permanente » par Louis Aliot, vice-président du RN. Ce dernier n’est pas surpris de son départ, annonçant même qu’il s’y attendait depuis trois ans. 

Le maire de Perpignan ajoute que l’eurodéputé avait fait du chantage au parti pour être sur les listes électorales. Dans le cas contraire, il partait chez un concurrent. 

Les membres du parti du Rassemblement National, ne mâchent plus leur mot envers leur concurrent Eric Zemmour, qu’ils qualifient de « candidat de la division » et dont selon le RN, l’objectif premier serait d’empêcher Marine Le Pen d’accéder au second tour de l’élection présidentielle alors qu’elle aurait été en position de gagner avant son arrivée. 

 

Par Sarah Hérent pour Globe Echos 

derniers tweets