Joe Biden élu président des Etats-Unis, annoncent les médias américains

GLOBE ÉCHOS | 07/11/20 20:12

Joe Biden a remporté la course à la Maison Blanche face à Donald Trump, ont annoncé samedi les médias américains dont Associated press comme c'est la tradition; une victoire marquant un tournant historique pour l'Amérique et le monde, après quatre années de rupture sous le président républicain.

Après quatre jours de suspense, le candidat démocrate et ancien vice-président de Barack Obama a été donné vainqueur avec au minimum 273 grands électeurs, grâce à un succès dans l'Etat-clé de Pennsylvanie, selon les grands médias américains dont CNN et le New York Times. Il va devenir le 46e président des Etats-Unis. 

Il a également remporté samedi l'Etat crucial du Nevada selon plusieurs médias américains, ce qui lui permet d'accroître son écart face à Donald Trump. Le New York Times et Fox News ont annoncé que le démocrate avait remporté la course dans cet Etat de l'ouest, connu pour ses casinos à Las Vegas, qui attribue six grands électeurs. Par conséquent, Joe Biden dispose d'au moins 279 grands électeurs, sur les 270 nécessaires pour ouvrir les portes de la Maison Blanche.

Le nouveau président-élu s'est dit "honoré" de ce résultat dans sa première réaction sur Twitter.

derniers tweets