WTA: La Reine Serena Williams, intraitable, rallie la finale à Auckland

GLOBE ÉCHOS | 11/01/20 22:02

L'Américaine Serena Williams s'est qualifiée samedi pour la finale du tournoi WTA d'Auckland, en Nouvelle-Zélande, en ne cédant que deux jeux (6-1 6-1) à sa compatriote Amanda Anisimova, de 20 ans sa cadette et balayée en 43 minutes.

"J'étais vraiment en état de grâce aujourd'hui. Je savais que j'affrontais une excellente joueuse et qu'il fallait que je m'applique", a réagi l'ancienne N.1 mondiale (10e actuellement), 38 ans, intraitable avec Anisimova âgée de 18 ans.

La jeune Américaine d'origine russe s'était révélée la saison passée en remportant son premier titre WTA à Bogota et en atteignant les demi-finales à Roland-Garros.

Mais samedi un gouffre séparait son niveau de celui de Serena Williams, qui est plus que dans les temps dans sa préparation pour l'Open d'Australie (20 janvier - 2 février) où elle tentera, une nouvelle fois, d'égaler le record de 24 titres en Grand Chelem détenu par l'Australienne Margaret Court.

L'ancienne N.1 mondiale n'a laissé que de rares opportunités à Anisimova (1 balles de break sauvée) et s'est montrée très solide au service, avec près de 77% de points gagnés sur ses premières balles.

La championne devenue mère en 2017 a par ailleurs trouvé la faille sur les seconds services de son adversaire, secteur dans lequel Anisimova n'a inscrit que 2 points sur 14 possibles.

"J'ai travaillé très dur ces deux dernières années. Avec ma fille qui n'a que deux ans, je trouve que je me débrouille pas mal", a souligné Serena Williams qui affrontera dimanche en finale une autre Américaine, Jessica Pegula (82e).

La native de Buffalo, dans l'état de New York, a écarté dans l'autre demi-finale une ancienne N.1 mondiale, la Danoise Caroline Wozniacki (3-6, 6-4, 6-0), en pleine tournée d'adieu.

La Scandinave de 29 ans, lauréate de l'Open d'Australie en 2018 et classée 39e actuellement, avait annoncé début décembre vouloir mettre un terme à sa carrière à l'issue du premier tournoi majeur de la saison à Melbourne.

 

GUILLAUME BATI, Avec GLOBE ÉCHOS

derniers tweets